Bérenger Balzeau, responsable du développement chez Chantier Hervé à la Rochelle, nous explique le projet Éole :

Comment le chantier Hervé a-t-il été amené à réaliser le projet Éole ?

« Le projet Éole concerne la construction d’un navire de plaisance sur mesure : de l’arbre jusqu’à la mise à l’eau. Cette commande nous est arrivée par l’intermédiaire des architectes navals Axel de Beaufort (design global et intérieur des navires) et Guillaume Verdier (construction et formalisation des coques). Comme souvent, les architectes ont consulté plusieurs acteurs du métier, et composent avec les compétences des chantiers avec lesquels ils travaillent. Dans le cadre du projet Éole, nous avons fait valoir notre choix de la société Toubois pour la fourniture du contreplaqué marine. »

Comment le choix de Toubois s’est imposé dans le cadre de ce projet ?

« La définition du cahier des charges pour la construction a duré plusieurs mois, dans une relation tripartite entre les architectes, le chantier Hervé et le client final, qui a souhaité s’impliquer dans le projet : nous le recevions une fois par mois sur le chantier. Les aménagements intérieurs nécessitaient l’utilisation d’un contreplaqué marine de grande qualité (technique, plus fin et qualitatif que le contreplaqué marine conventionnel). Nous l’avons fait réaliser à notre convenance par la société Toubois, qui nous a également fourni les placages pour les finitions. »

Quel retour d’expérience pouvez-vous exprimer à propos de cette collaboration avec Toubois ?

« Toubois est un acteur identifié dans le secteur de la construction navale, et fournisseur historique du chantier Hervé, aussi bien sur des produits techniques que des produits d’aspect. La qualité produit étant un pré-requis, nous soulignons la qualité de service dont nous bénéficions avec Toubois sur le plan du suivi et du relationnel client. »

Blog

Découvrir les dernières
publications

Découvrir

Ensemble, conjuguons en 2024 performances et éco responsabilité

Découvrir

Le Groupe ARBOR au METSTRADE 2023 du 15 au 17 novembre 2023

Découvrir

Groupe Arbor