Le Groupe ARBOR poursuit sa stratégie de maîtrise globale de la chaîne de transformation du bois

 

Le Groupe ARBOR, acteur majeur de la transformation du bois de la gestion forestière au produit fini, annonce le rachat de la société Aplilaq, PME spécialisée dans l’application de laques, vernis, teintes sur bois et dérivés. Aplilaq est la 6e société (Leroy Déroulage de Champagne, Placages Déroulés du Gabon, Allin, Toubois, Multideck, et Aplilaq) à intégrer le Groupe ARBOR.

Après 15 années d’étroit partenariat durant lesquelles le Groupe ARBOR sous-traitait à Aplilaq une grande part de ses besoins en finition, des investissements importants sont prévus pour dynamiser l’activité de la PME, avec notamment une nouvelle ligne de finition pour traiter un plus large choix de formats de panneaux.
Avec cette acquisition, le Groupe ARBOR complète son panel d’activités en intégrant le vernissage et le laquage des produits finis bois, dernier maillon de la chaîne de transformation du bois. Il est désormais en mesure d’assurer une maîtrise totale de la chaîne de valeur, de la gestion forestière et l’approvisionnement éco-certifié jusqu’à la fabrication de produits intégralement finis au service du nautisme, de la menuiserie, de l’agencement, du transport et de la construction navale.

 

Blog

Découvrir les dernières
publications

Découvrir

Le Groupe ARBOR présent au METSTRADE 2022

Découvrir

Portrait : Thierry LAFARGE, Attaché Technico-commercial

Découvrir

Groupe Arbor